Découvrez notre rapport 2023 sur le développement durable !
x

Friandises


De délicieux snacks à ronger ? C’est chez Flamingo ! Blocs à ronger, bois à ronger, foin avec ou sans goût ajouté, bonbons, drops, etc.

Un snack pour lapin, une friandise pour hamster, du bois à ronger... Tout pour régaler votre rongeur !

Un délicieux snack comme récompense, comme friandise ou pour jouer : de temps en temps, votre rongeur ou lapin aime aussi se mettre quelque chose sous la dent. Ça tombe bien, notre boutique pour rongeurs regorge de délicieux snacks pour lui. Furetez dans notre gamme et découvrez les possibilités de Flamingo pour gâter votre petit compagnon !

Les avantages d’un savoureux snack pour rongeurs ou lapins

Avec une savoureuse friandise, non seulement vous faites plaisir à votre lapin ou rongeur, mais en plus vous prenez soin de sa santé. « Vraiment ? », vous entends-je dire. Parfaitement : de nombreux snacks pour rongeurs et lapins sont composés de matériaux à ronger, comme du bois à ronger ou à grignoter. En plus d’être amusantes et stimulantes, ces friandises contribuent également à une bonne hygiène dentaire. Chez le lapin et nombre de rongeurs, les dents n’arrêtent jamais de pousser. Ces animaux doivent donc user leurs dents, et c’est justement ce que leur permettent de faire les bons snacks à ronger. Voici un récapitulatif de leurs avantages :

  • Tout d’abord, les snacks sont naturellement délicieux pour votre animal de compagnie.
  • Avec des snacks, vous pouvez récompenser votre lapin ou votre rongeur.
  • Les snacks à base de foin favorisent la digestion.
  • Les snacks à ronger, comme le bois à grignoter, sont idéaux pour favoriser l’hygiène dentaire.
  • Les snacks pour rongeurs les incitent à se dépenser et préviennent l’ennui.

  • Que peuvent et ne peuvent pas manger les lapins et les rongeurs ?

    Le système intestinal des lapins et des rongeurs est assez délicat. Tout mauvais aliment ou snack peut leur causer des problèmes de santé. Il est donc important de savoir ce que votre rongeur peut ou ne peut pas ingurgiter. Vous pouvez bien sûr lui offrir des friandises spéciales pour rongeurs, mais un snack pris dans vos propres provisions peut également lui convenir. Veillez à ce qu’il ne soit pas transformé et contienne peu ou pas de sucre ou de sel, qui sont nocifs pour votre rongeur. Voici quelques aliments que votre lapin ou rongeur peut ou ne peut pas manger :
    Que peut manger mon rongeur ?
    • Chicorée endive 
    • Persil
    • Potiron (sans graines)
    • Radis
    • Carotte (en quantité limitée) 
    • Chicon
    Que ne peut pas manger mon 
    • Rhubarbe
    • Ail
    • Oignons
    • Chou
    • Choux de Bruxelles
    • Viande ou poisson cru 

    Bois à ronger pour votre lapin, cochon d’Inde, hamster ou autre petit rongeur

    Les branches, écorces et feuilles de certains arbres sont également un régal pour votre rongeur. Attention : toutes les essences ne sont pas bonnes à lui mettre sous la dent. Certaines peuvent même être toxiques pour votre rongeur. C’est le cas des arbres fruitiers à noyau, comme les pruniers, les cerisiers et les pêchers. D’autres arbres sont, au contraire, sans danger, tels que les pommiers et tous les types de saules.

    Plus de bois à grignoter pour vos rongeurs ou vos lapins

    Vous ne disposez pas chez vous d’écorces, de branches ou de feuilles mais aimeriez en offrir à votre rongeur ? Dans ce cas, jetez vite un coup d’œil dans notre boutique pour rongeurs. Vous y trouverez du bois à grignoter adapté à votre rongeur. En plus d’être savoureux, le bois à ronger contribue à une bonne usure des dents de votre rongeur ou lapin et mettra de la joie dans sa cage ou son clapier.

    Snacks et friandises pour votre lapin !

    Outre le bois à ronger, Flamingo propose d’autres savoureuses friandises pour votre lapin : de délicieux chips de banane, des snacks à la pomme, de petits snacks à la carotte, mais aussi des friandises saines pour lapins. Découvrez aussi notre foin d’herbes, bourré de friandises à la fois saines et délicieuses !

    Savoureux snacks et friandises pour hamsters !

    Votre hamster aussi raffole de friandises. Et mérite d’en recevoir ! Offrez-lui par exemple nos délicieuses friandises à la myrtille pour hamsters, ou les drops pour rongeurs au goût de carotte. Les snacks ne remplacent pas les repas de votre rongeur, ils les supplémentent. Et doivent donc être donnés avec modération.

    Des friandises pour récompenser votre lapin ou rongeur pendant une séance de jeu

    Vous pouvez offrir une friandise directement à votre lapin ou rongeur. Mais vous pouvez aussi ajouter au « moment snack » une touche ludique. Vous pouvez ainsi utiliser une balle à friandises, que votre rongeur devra s’évertuer de débusquer. Ou un amusant rouleau à jouer et à ronger, truffé de délicieuses friandises à grignoter. De nombreuses façons existent pour égayer ces moments friandises. De plus, cette approche des friandises offre d’autres avantages pour votre rongeur ou lapin : il ne s’ennuie pas dans sa cage, se tient occupé et se dépense. Autant d’avantages qui feront le bonheur de votre petit protégé !

    Plus pour votre lapin ou votre rongeur

    Outre de délicieux snacks, Flamingo propose également des logements idéaux, les meilleurs soins, les jouets les plus amusants et tous les articles nécessaires à une hygiène parfaite dans son espace de vie pour votre rongeur adoré. Flamingo Pet Products est un grossiste en articles pour animaux de compagnie qui propose un assortiment complet pour votre chien, chat, lapin, rongeur, oiseau, poisson ou reptile.

    En résumé

    Oui, les rongeurs raffolent des friandises ! Choisissez un snack sûr et sain pour votre lapin ou rongeur. Vous lui ferez ainsi toujours du bien !
    Tout d’abord, parce que manger un snack est délicieux et gratifiant pour votre rongeur. De plus, ça l’aide à garder les dents en bonne santé et à ne pas s’ennuyer.
    Préférez les snacks naturels comme le foin d’herbes, les branches d’arbres fruitiers, les feuilles et les branches de saule par exemple. Les petits légumes secs et les friandises à base de fruits sont également excellents pour les lapins.
    Le hamster aime manger des graines et des céréales, et aime ronger tout simplement. Le bois à ronger, les friandises pour hamster et les boules de foin aux herbes aromatiques sont parfaits pour ce petit rongeur.