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Déclaration de confidentialité
Flamingo Pet Products

La présente déclaration de confidentialité s’applique aux services de Flamingo Pet Products NV et a été modifiée pour la dernière fois le 20/10/2023.

Chez Flamingo, nous attachons une grande importance à la protection de votre vie privée. Nous sommes conscients de la confiance que vous nous accordez. C’est pourquoi nous veillons soigneusement sur vos données. Comme le ferait une mère poule avec ses petits.

Nous avons besoin de certaines données afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous fournir le meilleur service possible. Nous utilisons et traitons vos données à caractère personnel conformément au RGPD et aux autres dispositions légales pertinentes. Toute référence dans la présente Déclaration de confidentialité au RGPD est une référence au Règlement du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (Règlement général sur la protection des données).

Nous voulons, sur cette page, vous en informer de la manière la plus claire et transparente possible. Nous vous expliquons quelles données nous collectons, pourquoi et comment nous le faisons, comment nous utilisons ces données pour améliorer votre expérience utilisateur et… à quel moment vos données quitteront notre nid.

Cette déclaration est régulièrement mise à jour. Vous serez donc toujours au courant de la manière dont nous traitons vos données. Si vous avez encore des questions ou des remarques sur le traitement de vos données, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info-gdpr@flamingo.be.

1 GÉNÉRALITÉS

  1. Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») règle le traitement de vos données personnelles en tant qu’élément de votre usage de notre site Web (le « site Web ») et des services liés (communément définis en tant que « Services »). Ce traitement est effectué par Flamingo Pet Products en tant que responsable du traitement, dont le siège social est sis à Lammerdries - Winkelstraat 25, 2250 Olen, Belgique (« nous », « notre »), enregistrée à la BCE sous le numéro de TVA BE 0667.725.729, conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données personnelles.
  2. En cochant la case opt in sur les formulaires du site Web, vous déclarez effectivement avoir lu cette Politique de confidentialité et être d’accord avec les termes qu’elle contient. Vous déclarez comprendre les objectifs pour lesquels vos données personnelles sont traitées. Vous déclarez également être d’accord que votre utilisation continue est considérée comme un consentement continu. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement en adressant une requête à info-gdpr@flamingo.be.
  3. Tenez compte du fait que nous pouvons utiliser des « cookies » ou autres technologies similaires comme faisant partie du site Web et/ou des Services. Les cookies sont des petits fichiers texte qui sont enregistrés sur le disque dur de votre appareil, et qui contiennent certaines informations, parmi lesquelles vos données personnelles. Pour plus d'informations concernant l’usage de cookies, veuillez lire notre politique de gestion des cookies.
  4. Nous nous réservons le droit de modifier la Politique de confidentialité selon notre propre compréhension. De telles modifications seront communiquées via le site Web.
  5. Cette Politique de confidentialité a été modifiée dernièrement le 01/09/2021.

 2 QUELLES DONNEES TRAITONS-NOUS ET POURQUOI


  1. Lorsque vous utilisez le Site Web et/ou les Services, nous traitons les données personnelles vous concernant. Vos données personnelles seront traitées pour les finalités suivantes (et en indiquant les motifs légaux), y compris :

Quand et sur quelle base ?

  • Utilisation du site Internet (consentement et, le cas échéant, intérêt légitime)
  • Nous contacter (consentement et, le cas échéant, intérêt légitime)
  • Demande pour devenir un distributeur (consentement et, le cas échéant, intérêt légitime)
  • Demande de compte pour la boutique en ligne (consentement et, le cas échéant, intérêt légitime)
  • Postuler à des offres d’emploi (consentement et, le cas échéant, intérêt légitime)
  • Inscription à la newsletter (consentement)
  • Introduire une réclamation


Quelles données ?
  • Données d’identification (nom, adresse, e-mail, téléphone, etc.)
  • Données de contact
  • Données de l’entreprise
  • Données d’enregistrement
  • Ticket de caisse
  • ...

Pourquoi ?
  • Améliorer l’expérience utilisateur du site Internet
  • Donner suite à l’envoi d’un formulaire
  • Donner suite à une demande de contact
  • Donner suite à la demande pour devenir client
  • Donner suite à la demande pour créer un compte
  • Permettre une procédure de candidature
  • Activer l’inscription à la newsletter

  1. En principe, nous recevons les données personnelles citées ci-dessus directement de votre part. Toutefois, si vous choisissez de vous inscrire sur un compte de médias sociaux (par exemple Facebook, LinkedIn ou Google), ces informations sont collectées via votre profil de médias sociaux. Nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de votre fournisseur de services de médias sociaux pour déterminer quelles données sont traitées par votre fournisseur de services de médias sociaux lorsque vous utilisez la fonction de connexion aux médias sociaux.
  2. Nous n’envoyons pas de données personnelles que vous avez communiquées via le site Web à des fournisseurs de médias sociaux, sauf autorisation de votre part.
  3. Notre site Internet peut contenir un lien, un hyperlien ou un lien encadré vers des sites Internet étrangers ou d’autres formes de portails électroniques. Un lien ne signifie pas automatiquement qu’il existe un lien entre Flamingo Pet Products et les sites Internet étrangers, ni que nous sommes (implicitement) d’accord avec le contenu de ces sites.

    Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Internet étrangers et ne sommes pas responsables du fonctionnement correct et sûr du lien et de sa destination finale. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous quittez notre site Internet et vous ne pouvez plus nous tenir pour responsables des dommages éventuels.

    Il est possible que les sites Internet étrangers n’offrent pas les mêmes garanties que nous. Si vous utilisez un lien sur notre site Internet qui renvoie à un site Internet étranger et que vous laissez des données personnelles sur ce site Internet, le traitement de ces données à caractère personnel n’est pas soumis à la présente déclaration de confidentialité mais à la politique de confidentialité éventuelle du gestionnaire de ces sites Internet étrangers. Nous vous conseillons donc de lire attentivement les conditions générales et la déclaration de confidentialité de ces sites Internet étrangers.
  4. Outre les objectifs susmentionnés, nous pouvons également traiter vos données personnelles :

    a) Pour vous offrir de façon personnalisée et efficace les informations concernant les produits et services demandés, soit via le site Web, par e-mail, téléphone ou médias sociaux.
    b) Afin de pouvoir vous fournir les Services.
    c) À des fins de marketing direct, à savoir, vous proposer une communication, des promotions, offres et autres annonces ciblées de notre part et de la part de nos partenaires sélectionnés. Pour cela, nous vous demanderons préalablement votre autorisation.
    d) Pour l’exécution d’analyses statistiques destinées à améliorer notre site Web et/ou nos Services, ou pour le développement de nouveaux produits ou services.
    e) Pour les livrer à une institution financière ou un fournisseur de services de paiement, pour permettre à votre institution financière et au fournisseur de services de paiement de se conformer aux obligations légales.
    f) Pour les transmettre à la police ou aux autorités judiciaires comme preuve de possibles délits ou s’il existe des présomptions fondées d’acte illicite ou de délit commis par vous via votre enregistrement sur ou l’utilisation du site Web ou des Services.
    g) Dans le cadre d'une possible fusion, reprise de/par ou division d’un tiers, même si ce tiers se situe en dehors de l’EEE.

 3 AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS LES DONNEES


  1. Nous, en tant que responsables du traitement, n’envoyons pas vos données personnelles de façon identifiable à des tiers si ceci n’est pas nécessaire pour allouer les Services, sans votre autorisation explicite.
  2. Nous pouvons faire appel à des sous-traitants externes pour vous proposer le site Web et/ou les Services. . Un sous-traitant est une personne physique ou morale qui traite des données à caractère personnel à la demande ou au nom du responsable du traitement. Nous nous assurons que les sous-traitants tiers peuvent uniquement traiter vos données personnelles de notre part et sur instruction écrite. Nous garantissons que tous les sous-traitants externes ont été sélectionnés avec le soin requis afin que nous puissions compter sur la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles.

    Nous utilisons les catégories de sous-traitants suivantes :

    a) Des entreprises que nous avons engagées à des fins d’analyse
    b) Des entreprises que nous avons engagées à des fins d’hébergement
    c) Des entreprises que nous avons engagées à des fins administratives
    d) Des entreprises que nous avons engagées à des fins de communication
  3. Nous pouvons remettre des données anonymes et/ou agréées à d’autres organisations qui peuvent utiliser ces données pour améliorer des produits et services et organiser le marketing, la présentation et la vente de produits et services sur mesure.

4 OÙ TRAITONS-NOUS LES DONNÉES


  1. Nous et nos sous-traitants externes ne traiterons vos données personnelles identifiables qu’au sein de l’EEE.
  2. Nous pouvons transmettre vos données anonymes et/ou agréées à des organisations en dehors de l’EEE. Si un tel transfert a lieu, nous nous assurerons que des garanties adéquates sont présentes afin de préserver la sécurité et l'intégrité de vos données personnelles, et que tous les droits en matière de données personnelles dont vous pourriez bénéficier sous le droit impératif applicable sont garantis.
  3. Par l'intermédiaire de l'organisation suivante, un transfert aura lieu en dehors de l'EEE/
  • Google Analytics – États-Unis (clauses contractuelles standard)
  • Mailchimp – États-Unis (clauses contractuelles standard)
  • SEMRush – États-Unis (clauses contractuelles standard)
  • Hotjar – UE (clauses contractuelles standard)
  • ZOHO – UE (clauses contractuelles standard)
  • HRO – UE (clauses contractuelles standard)

5 COMMENT TRAITONS-NOUS LES DONNEES


  1. Nous ferons tout notre possible pour ne traiter que les données personnelles nécessaires pour atteindre les objectifs mentionnés dans cette Politique de confidentialité. Nous traiterons vos données personnelles de manière légale, avec honnêteté et transparence. Nous ferons tout notre possible afin de maintenir les données personnelles correctes et à jour.
  2. Vos données personnelles seront uniquement traitées pour autant qu’elles soient nécessaires pour atteindre les objectifs mentionnés dans cette Politique de confidentialité ou jusqu’au moment où vous révoquez votre autorisation de les traiter. Tenez compte du fait que la révocation de l’autorisation peut avoir pour conséquence que vous ne puissiez plus utiliser le site Web et/ou les Services dans leur totalité ou partiellement. Si vous êtes enregistré sur notre site Web, nous supprimerons vos données personnelles lorsque vous supprimerez votre profil, sauf si une obligation légale ou réglementaire ou un ordre judiciaire ou administratif nous en empêche.
  3. Nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser vos données personnelles contre l’accès non autorisé ou le vol et contre la perte non-intentionnelle, la manipulation ou la destruction. L’accès par notre personnel ou le personnel de nos sous-traitants externes est uniquement possible en cas de nécessité absolue et est soumis à des obligations de confidentialité très strictes. Cependant, vous devez comprendre qu’assurer la sécurité et la protection n’est qu’un engagement d’effort au mieux de nos capacités et ne peut jamais être garanti.
  4. Si et lorsque votre enregistrement sur le site Web ou l’usage du site Web ou des services peut être considéré comme étant (a) une violation des conditions ou des droits de propriété intellectuels ou tout autre droit de tiers, (b) une menace pour la sécurité ou l’intégrité des Services, (c) un danger pour le site Web ou les Services ou les systèmes qui nous appartiennent ou qui appartiennent à nos sous-traitants suite à des virus, chevaux de Troie, logiciels espions, logiciels malveillants ou toute autre forme de code malin, ou (d) d’une quelque façon illégal ou injuste, discriminatoire ou insultant, nous pouvons traiter vos données personnelles dans notre intérêt, celui de nos partenaires ou de tiers.

    Le traitement des données est essentiel pour le fonctionnement de notre site Internet et des services correspondants. Le traitement est effectué exclusivement aux fins déterminées suivantes :

    a) Le suivi de demandes d’informations.
    b) Gestion de la clientèle : administration des clients, gestion des commandes, livraisons, facturation, assistance, suivi des réclamations et l’envoi de newsletters.
    c) Répondre et donner suite aux questions et suggestions, de manière claire, pertinente et ciblée, via la fonction de chat disponible sur le site Internet.
    d) Assurer le suivi des candidatures et conserver les CV et les lettres de motivation pour de futures offres d’emploi.
    e) Gestion des litiges.
    f) Protection contre la fraude et les violations.
    g) Campagnes de marketing et publicités personnalisées si vous y avez expressément consenti. Dans ce cas, vous êtes libre de retirer votre consentement à tout moment.
    h) Lors de la consultation du site Internet, certaines données à caractère personnel sont également collectées à des fins statistiques. Flamingo Pet Products utilise Google Analytics pour suivre et analyser le trafic Internet et le comportement de navigation des utilisateurs sur la base de ces données. Les résultats de ces analyses nous permettent d’optimiser l’utilisation de notre site Internet. Lorsque vous consultez le site Internet, vous marquez votre accord avec cette collecte de données destinées à des fins statistiques, comme décrit ci-dessus.

6 COMBIEN DE TEMPS CONSERVEZ-VOUS MES DONNEES ?


Die Aufbewahrungsfristen variieren je nach Art der erbrachten Dienstleistung. Wir werden Ihre Daten aufbewahren:
  • La période de conservation des données varie selon la nature du service fourni. Nous conservons vos données :
  • aussi longtemps que nécessaire afin de remplir les objectifs pour lesquels vos données sont collectées et traitées.
  • aussi longtemps que nécessaire afin de nous conformer à nos obligations légales, contractuelles et juridiques et pour remplir nos activités opérationnelles commerciales.
  • jusqu’à 5 ans pour les CV et lettres de motivation de candidats refusés. Si un poste pour lequel vous entrez en ligne de compte se libère, nous avons alors la possibilité de vous contacter. De plus amples informations sur la conservation des CV et des lettres de motivation peuvent être consultées ici.

7 VOS DROITS


  1. Vous avez le droit de demander l’accès à toutes vos données personnelles que nous traitons, si vous pouvez prouver votre identité.. Les requêtes d’accès à des fins clairement nuisibles envers nous et pouvant causer une surcharge ou des dommages, ne seront toutefois pas traitées.
  2. Vous avez le droit de demander que toutes les données personnelles incorrectes ou imprécises à votre sujet soient corrigées gratuitement. Si vous êtes enregistré sur notre site Web, vous pouvez corriger un grand nombre de ces données vous-même via votre profil. Lorsqu’une telle requête est introduite, vous devez également fournir la preuve que les données personnelles pour lesquelles vous demandez une correction, sont incorrectes.
  3. Vous avez le droit de révoquer votre autorisation de traitement de vos données personnelles. Vous pouvez révoquer votre autorisation à tout moment en envoyant un e-mail à info-gdpr@flamingo.be, ou en supprimant votre profil.
  4. Vous avez le droit de demander à ce que vos données personnelles soient supprimées lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires à la lumière des objectifs décrits dans cette Politique de confidentialité ou lorsque vous en révoquez l’autorisation de traitement. Vous devez toutefois tenir compte du fait qu’une requête de suppression sera évaluée par nous à la lumière des obligations légales et réglementaires ou ordres judiciaires ou administratifs qui peuvent nous empêcher de supprimer les données personnelles concernées.

    La suppression de vos données à caractère personnel est possible dans les cas suivants :

    a) Vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires pour la finalité poursuivie.
    b) Vous révoquez votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel et il n’existe aucune autre base juridique pour le traitement de ces données.
    c) Vous avez correctement exercé votre droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel.
    d) Vos données à caractère personnel font l’objet d’un traitement illicite.
    e) Vos données à caractère personnel doivent être supprimées en vertu d’une obligation légale.

    La suppression des données à caractère personnel concerne principalement leur visibilité ; il est possible que les données à caractère personnel supprimées soient conservées temporairement.
  5. Au lieu de demander la suppression, vous pouvez également demander à limiter le traitement de vos données personnelles lorsque (a) vous contestez l’exactitude de ces données, (b) le traitement est illégal, (c) les données ne sont plus utiles pour les objectifs cités, mais que vous en avez besoin pour vous défendre lors de procédures judiciaires.
  6. Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données personnelles lorsque vous pouvez démontrer qu’il existe des raisons sérieuses et justifiées liées à des conditions spéciales et qui justifient une telle opposition. Si le traitement concerné est marqué comme du marketing direct, vous avez le droit de vous opposer gratuitement et sans justification à un tel traitement.
  7. Lorsque vos données personnelles sont traitées sur base d’autorisation ou sur base d’un contrat et que le traitement se fait avec des moyens automatisés, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si techniquement possible, vous avez le droit de transmettre ces données directement à un autre prestataire de services. La faisabilité technique de ceci est exclusivement évaluée par nos soins.
  8. Si vous voulez introduire une requête pour faire valoir un ou plusieurs droits susmentionnés, vous pouvez envoyer un e-mail à info-gdpr@flamingo.be. Cette requête doit clairement mentionner le droit que vous voulez exercer et la raison pour laquelle vous voulez l’exercer. Elle doit être datée et signée et être accompagnée d’une copie numérique scannée d'une carte d’identité valable prouvant votre identité. Nous vous informerons immédiatement de la réception d’une telle requête. Si la requête est justifiée, nous y donnerons suite le plus rapidement possible raisonnablement et au plus tard trente (30) jours après réception de la requête.
  9. Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données personnelles par nos soins, vous pouvez toujours prendre contact avec nous via l’adresse e-mail info-gdpr@flamingo.be. Si notre réponse est toujours insatisfaisante, vous êtes libre d’introduire une plainte auprès des autorités compétentes en matière de protection des données, L'Autorité de protection des données Belge, Rue de la presse 35, 1000 Bruxelles. Pour obtenir plus d'informations, surfez sur www.autoriteprotectiondonnees.be.

La langue originale des présentes conditions est le néerlandais. La traduction de ces conditions a pour unique but de faciliter la compréhension de l’utilisateur. En cas de divergence entre le texte néerlandais et la traduction, c’est le texte néerlandais qui fera foi.