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Foire aux questions




Foire aux questions

La réponse la plus rapide à vos questions se trouve ici. Dans cet aperçu pratique, nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Foire aux questions

Généralités

Grâce à la fonction de recherche, vous pouvez facilement rechercher un article à partir de son numéro d’article ou de sa dénomination. Vous pouvez également explorer notre assortiment sur la base des différents groupes d’animaux et catégories (vêtements, coussins, jouets, etc.). Enfin, vous pouvez appliquer de nombreux filtres, tels que la marque, le matériau, la couleur, les allergènes, etc. pour trouver l’article que vous cherchez.

Heureux de savoir que nos produits vous intéressent ! Malheureusement, vous n’avez pas la possibilité d’acheter vos produits Flamingo préférés directement auprès de nous. Pour ce faire, nous vous renvoyons aux points de vente Flamingo (animaleries, jardineries, magasins dotés d’un rayon animalerie, etc.).

Vous cherchez un produit spécifique ? Nous n’avons pas connaissance des stocks actuels chez nos distributeurs. Veuillez donc contacter votre animalerie ou magasin avec rayon animalerie et leur demander s’ils ont le produit en stock. Pour vous aider, vous pouvez imprimer via notre site web les informations relatives au produit recherché.

Le magasin n’a pas votre produit en stock ? Le commerçant peut dans ce cas le commander chez nous ou vous suggérer un autre produit Flamingo.


En principe, tous les détaillants du monde peuvent, sous réserve de remplir les conditions requises, commander et distribuer des produits Flamingo. Nous sommes actuellement actifs dans 60 pays. Vous trouverez par exemple des distributeurs Flamingo en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Espagne, en Italie, en Suède, en Norvège, en Roumanie, en République tchèque, etc.

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Produits

En tant que particulier, vous n’avez pas la possibilité d’acheter les produits Flamingo Pet Products directement chez nous. C’est pourquoi nous ne mentionnons pas les prix.

Vous souhaitez devenir distributeur de nos produits ? Vous pouvez dans ce cas demander des données d’accès. Une fois connecté(e), vous pourrez voir les prix.

Heureux de savoir que nos produits vous intéressent ! Malheureusement, nous ne vendons pas nos produits directement aux particuliers. Vous pouvez acheter nos produits auprès de nos distributeurs (animaleries, jardineries, magasins avec rayon animalerie, etc.).
Vous cherchez un produit spécifique ? Nous n’avons pas connaissance des stocks actuels de nos distributeurs.
N’hésitez donc pas à demander à une animalerie ou un magasin avec rayon animalerie s’ils ont le produit en stock. Pour vous aider, vous pouvez imprimer via notre site web les informations relatives au produit recherché.
Le magasin n’a pas votre produit en stock ? Le commerçant peut dans ce cas le commander chez nous ou vous suggérer un autre produit Flamingo.

Vous avez une question sur un produit Flamingo ? Nous vous invitons dans ce cas à contacter le magasin où vous avez acheté le produit en question. Le commerçant pourra répondre à votre question. Si nécessaire, il nous contactera.
Vous n’avez pas la possibilité de contacter le magasin ? Vous pouvez dans ce cas poser votre question via notre formulaire de contact.

Si vous voulez donner votre avis sur l’un de nos produits ou rencontrez un problème, nous vous invitons à contacter le magasin où vous avez acheté le produit en question. Le commerçant répondra à votre question ou proposera une solution à votre problème. Si nécessaire, il nous contactera.
Vous n’avez pas la possibilité de contacter le magasin ? Vous pouvez dans ce cas signaler votre problème.

Nos produits font l’objet d’un contrôle minutieux pendant la production. Malgré tout, une erreur humaine peut survenir de manière exceptionnelle et entraîner l’absence d’une vis dans votre boîte. Peut-être avez-vous une vis appropriée à la maison ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous adresser au magasin où vous avez acheté le produit. Si nécessaire, le commerçant nous contactera.
Vous souhaitez partager une photo avec nous ? Excellent ! Nous avons créé la page « Fier(ère) de mon animal de compagnie » spécialement dans ce but. Sur cette page, vous pouvez nous transmettre des images de votre animal de compagnie avec nos articles et voir d’autres photos d’animaux de compagnie fans de produits Flamingo. De temps en temps, vos images apparaîtront également sur nos réseaux sociaux ou sur nos autres canaux.

Vous souhaitez devenir l’un de nos clients ? Contactez-nous ou remplissez le formulaire d’inscription, et nous vous enverrons un représentant qui se fera un plaisir de parcourir le catalogue avec vous.
Consultez ici nos catalogues numériques :
Chez Flamingo, vous trouverez de nombreux snacks végétariens pour chiens. Nos snacks végétariens sont fabriqués avec des ingrédients végétaux et sont spécialement conçus pour préserver l’hygiène dentaire de votre chien.
Nous disposons également de friandises sans gluten pour votre fidèle compagnon. Car, chez Flamingo, nous pensons à chaque animal de compagnie et à chaque propriétaire.
Vous pouvez également filtrer notre gamme de produits sur la base de divers allergènes. Ainsi, vous trouvez toujours quelque chose pour gâter votre animal de compagnie.

Vous pouvez obtenir des pièces de rechange pour certains de nos produits. Par exemple, une nouvelle porte de cage ou de bac à litière, mais aussi des filtres pour bac à litière de chat ou une extension pour votre barrière d’escalier. Vous pouvez les commander près de chez vous auprès d’une animalerie ou d’un magasin avec rayon animalerie.
Vous vous demandez s’il existe des pièces détachées pour votre produit ? Vous pouvez trouver la réponse sur la page du produit même. Vous pourrez ainsi vérifier quelles pièces existent et noter le numéro d’article pour que votre animalerie puisse facilement les commander pour vous.

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Pour les entreprises

Nouveau client
Pour devenir client(e) chez Flamingo, vous pouvez demander une ouverture de session si vous remplissez les conditions requises. Si vous êtes intéressé(e), veuillez remplir ce formulaire. L’un de nos représentants vous recontactera.
La principale condition est que vous disposiez d’un numéro de TVA actif dans le secteur des animaux de compagnie. Vous trouverez ci-dessous une liste des commerces qui relèvent de ce secteur. L’un de nos représentants vous contactera ensuite pour discuter des conditions restantes.
  • Animaleries
  • Jardineries
  • Magasins de bricolage
  • Magasins d’aquariums
  • Éleveurs
  • Supermarchés
  • Animaleries en ligne
  • Salons de toilettage
  • Vétérinaires
  • Etc.

Pour passer une commande chez Flamingo, vous pouvez demander une ouverture de session si vous remplissez les conditions requises. Si vous êtes intéressé(e), veuillez remplir ce formulaire. Après, vous pouvez vous connecter à notre boutique en ligne et passer votre commande vous-même. Vous pouvez également passer des commandes via votre représentant.
En tant que grossiste en fournitures pour animaux de compagnie, notre mission consiste à rendre la vie des animaux de compagnie et de leurs propriétaires plus simple et plus agréable. Nous disposons de tout ce dont vous avez besoin pour votre animalerie ou votre rayon animalerie.
Nos atouts
  • Un large assortiment de 8 500 articles pour chaque groupe important d’animaux de compagnie
  • Une gamme régulièrement mise à jour, avec des dizaines de nouveaux produits proposés chaque mois.
  • Où que vous vous trouviez dans le monde, vous pouvez devenir distributeur de Flamingo. Nous sommes actuellement présents dans 55 pays.
  • Nous mettons tout en œuvre afin que votre commande soit prête à l’envoi vers la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la France et l’Allemagne dans un délai de 24 heures.
  • Nous visons toujours un niveau de service d’au moins 95 %.
  • Les produits Flamingo sont soigneusement sélectionnés auprès de producteurs provenant d’Europe, du Royaume-Uni, d’Asie et d’Amérique du Nord.
  • Un commentaire ? Des questions ? Nos 160 collaborateurs se tiennent à votre disposition.
Vous voulez en savoir plus sur la façon de devenir distributeur Flamingo ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions.

Au Benelux, en France et en Allemagne, nous mettons tout en œuvre pour que vos commandes soient prêtes à l’envoi dans un délai de 24 heures. Dans les autres pays, nous recourons à la livraison standard ExWorks et votre commande est préparée pour l’enlèvement.

Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vérifier les délais de livraison applicables à votre cas.

Dès que nous vous aurons intégré dans notre système et que vous remplirez toutes les conditions, nous vous enverrons un identifiant.
Dès que vous aurez rempli ce formulaire, nous pourrons affecter un représentant à votre entreprise. Après votre inscription, vous saurez exactement quel représentant vous pouvez contacter et nous vous transmettrons ses coordonnées.

Ou contactez-nous via :

Sales BENELUX, FR, DE     
E: sales@flamingo.be
T: +32 (0)14 24 21 00
F: +32 (0)14 22 52 99
Sales Export
E: export@flamingo.be
T: +32 (0)14 24 21 00
F: +32 (0)14 22 52 99
Vous souhaitez devenir l’un de nos clients ? Contactez-nous ou remplissez le formulaire d’inscription, et nous vous enverrons un représentant qui se fera un plaisir de parcourir le catalogue avec vous.
Consultez ici nos catalogues numériques :
Vous pouvez obtenir des pièces de rechange pour certains de nos produits. Par exemple, une nouvelle porte de cage ou de bac à litière, mais aussi des filtres pour bac à litière de chat ou une extension pour votre barrière d’escalier. Vous pouvez les commander près de chez vous auprès d’une animalerie ou d’un magasin avec rayon animalerie.
Vous vous demandez s’il existe des pièces détachées pour votre produit ? Vous pouvez trouver la réponse sur la page du produit même. Vous pourrez ainsi vérifier quelles pièces existent et noter le numéro d’article pour que votre animalerie puisse facilement les commander pour vous.

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Pour les entreprises

CLIENT EXISTANT
PASSER COMMANDE 🛒
Après avoir obtenu vos données d’accès, vous pourrez vous connecter à notre boutique en ligne et passer votre commande. Vous pouvez également passer ou compléter des commandes par l’intermédiaire de votre représentant.
 
Les conditions dont vous avez convenu avec votre représentant lorsque vous êtes devenu client restent valables pour toute nouvelle commande.
Si vous avez besoin d’une facture, veuillez contacter votre représentant ou un collaborateur au service interne.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le site web. 
Si vous souhaitez compléter une commande, veuillez contacter votre représentant ou le collaborateur au service interne avant 10 heures. Toutes les commandes sont traitées et préparées pour l’envoi tous les jours à 10 heures.

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Pour les entreprises

CLIENT EXISTANT
PRIX 💶
Pour obtenir les listes de prix, les prix de vente recommandés (en Belgique) ou les promotions et actions, veuillez contacter votre représentant ou le collaborateur au service interne.

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Pour les entreprises

CLIENT EXISTANT
LIVRAISON 🚚
Au Benelux, en France et en Allemagne, nous mettons tout en œuvre pour que vos commandes soient prêtes à l’envoi dans un délai de 24 heures. Dans les autres pays, nous recourons à la livraison standard ExWorks et votre commande est préparée pour l’enlèvement.
Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vérifier les délais de livraison applicables à votre cas.

En cas de problème de livraison (par exemple, note d’expédition manquante, produits manquants, film de protection endommagé, etc.), veuillez prendre des photos et consigner le problème sur le bon de livraison du transporteur. Informez-en votre représentant ou le collaborateur au service interne lors d’une prochaine visite ou par e-mail (photos à l’appui).

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Pour les entreprises

CLIENT EXISTANT
AUTRES
Nous vous laissons volontiers utiliser les descriptions et caractéristiques de nos produits afin d’inspirer vos clients.

Des descriptions produits rédigées sur mesure permettent d’augmenter la visibilité de votre site web ou de votre boutique en ligne dans Google et de faire ressortir votre marque.
Vous pouvez demander des images ou d’autres éléments dont vous avez besoin à votre représentant.
Nous disposons d’un showroom de 1000 m2 à notre siège central à Geel, Belgique. Souhaitez-vous nous rendre visite ? Prenez rendez-vous. Nous vous guiderons volontiers.
Nous participons régulièrement aux principaux salons du secteur des animaux de compagnie : Interzoo, Anido, Dibevo, Zoomark… N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer ou contactez-nous pour connaître notre planning actuel.

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Boutique en ligne

compte
Veuillez contacter notre service interne. Il créera pour vous un lien de démonstration, où vous pourrez consulter temporairement nos prix standard.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via ce lien ou cliquer sur « Mot de passe oublié » sur l'écran de connexion. Vous recevrez ensuite un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez consulter les informations suivantes concernant le collaborateur du service interne et le représentant :
  • Nom et prénom
  • Numéro(s) de téléphone
  • Adresse e-mail

Vous êtes déjà client et n'avez pas encore de données d'accès ? Vous pouvez dans ce cas les demander ici.

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Boutique en ligne

enregistrement
Oui, vous devez vous enregistrer en tant que « client existant ». Il s'agit d'une procédure simple pendant laquelle vous ne devrez saisir que votre numéro de client, votre adresse e-mail connue chez Flamingo et, le cas échéant, votre numéro d'adresse de livraison. Si ces données sont déjà connues chez nous, votre compte sera automatiquement approuvé. Vous recevrez ensuite un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Une fois votre mot de passe choisi, notre boutique en ligne sera à votre totale disposition !

Oui, vous devez vous enregistrer en tant que « client existant ». Il s'agit d'une procédure simple pendant laquelle vous ne devrez saisir que votre numéro de client, votre adresse e-mail connue chez Flamingo et, le cas échéant, votre numéro d'adresse de livraison. Si ces données sont déjà connues chez nous, votre compte sera automatiquement approuvé. Vous recevrez ensuite un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Une fois votre mot de passe choisi, notre boutique en ligne sera à votre totale disposition !

Votre numéro de client figure sur votre facture.

Vous ne devez ajouter votre numéro d'adresse de livraison que si vous en avez une. Le cas échéant, vous la trouverez sur votre facture.

Veuillez contacter votre collaborateur au service interne. Il pourra vérifier pour vous quelle adresse e-mail est enregistrée dans notre système ou en ajouter une nouvelle. 

Vous pouvez vous enregistrer en tant que client existant avec l'adresse e-mail déjà connue dans notre système ERP. Vous ne savez plus quelle adresse e-mail vous avez utilisée lors de votre enregistrement ? Aucun souci ! Veuillez contacter votre collaborateur au service interne. Il pourra vérifier pour vous quelle adresse e-mail est enregistrée dans notre système ou en ajouter une nouvelle. 

Chaque compte requiert une adresse e-mail unique. Il n'est donc pas possible de créer plusieurs comptes avec une seule adresse e-mail. Enregistrez-vous avec une autre adresse e-mail ou contactez votre collaborateur au service interne pour trouver une solution.

Vous pouvez vous enregistrer via ce lien. Vous serez redirigé vers un formulaire où vous devrez saisir quelques données. L'enregistrement ne prend que quelques minutes. Un représentant de Flamingo examinera ensuite votre demande. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une confirmation.
Pour ce faire, veuillez laisser vide le champ « numéro d'adresse de livraison » lors de l'enregistrement. Un compte principal sera ainsi automatiquement créé pour ce numéro de client.

Pour ce faire, veuillez remplir le champ « numéro d'adresse de livraison » lors de l'enregistrement. Un sous-compte sera ainsi automatiquement créé pour ce numéro de client.

Une fois que vous vous êtes enregistré comme nouveau client, votre demande doit d'abord être examinée et approuvée par un collaborateur de Flamingo. Vous recevrez ensuite un lien pour définir votre mot de passe. Une fois que votre demande aura été approuvée et votre mot de passe défini, vous pourrez vous connecter à notre boutique en ligne.

Vous rencontrez encore des problèmes ? N'hésitez pas dans ce cas à nous contacter.

Non, ce n'est pas possible. Vous ne pouvez créer qu'un seul compte par combinaison d'un numéro de client et d'un numéro d'adresse de livraison. 

Foire aux questions

Boutique en ligne

passer commande
Seuls des commerçants peuvent passer des commandes chez Flamingo. Pour ce faire, ils ont besoin de données d'accès. En tant que commerçant, vous pouvez demander vos données d'accès ici

Vous êtes un particulier ? Nos distributeurs se feront un plaisir de vous aider. Demandez votre produit Flamingo favori dans votre animalerie, votre jardinerie, votre magasin de bricolage ou votre supermarché local.

Les produits que nous ne livrons plus restent visibles sur notre site web 60 jours de plus. Ainsi, pendant ces 60 jours, nos clients B2B et les consommateurs peuvent continuer à consulter sur notre site web des informations sur ce produit.

Pour chaque produit, des contenus téléchargeables sont disponibles sur la page du produit concerné. Vous y trouverez ainsi des vidéos, des publireportages, des informations sur la composition, des guides d'utilisation, etc.

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Producteurs

fabricants
Merci de votre intérêt ! Nous vous conseillons d’envoyer un e-mail d’introduction contenant des informations plus détaillées sur vos produits à notre équipe d’achat, à l’adresse suivante : purchasing@flamingo.be. Si nous sommes intéressés par vos produits, nous vous contacterons. Cette prise de contact peut prendre jusqu’à 4 semaines. Nous lisons tous les messages, mais en raison des nombreuses propositions que nous recevons, il n’est malheureusement pas possible pour nous de répondre à tout le monde.