Race à l'honneur : British Shorthair
Histoire
L'histoire du British Shorthair remonte à la Rome antique, où les chats étaient importés d'Égypte et utilisés pour contrôler la population de rats. Ils ont ensuite été introduits par les Romains en Grande-Bretagne, où ils se sont adaptés à l'environnement froid et humide et ont fini par former la race British Shorthair.
Au XIXe siècle, le British Shorthair est devenu un animal de compagnie populaire et les éleveurs ont commencé à se concentrer sur l'amélioration des caractéristiques de la race, telles que la couleur de la robe et la taille du corps. Au cours de cette période, d'autres races de chats, comme le chat persan, ont également été croisées avec le British Shorthair pour créer de nouvelles variations de couleurs.
Après la Deuxième Guerre mondiale, la race s'est presque éteinte et a dû être recréée avec d'autres races, dont le chat siamois, pour reconstituer sa population. Dans les années 1970, la race a regagné en popularité et a été reconnue par de nombreuses associations félines dans le monde entier.
Aujourd'hui, le British Shorthair est l'une des races de chats les plus populaires au monde et est apprécié pour son caractère amical et calme ainsi que pour sa ressemblance avec une peluche.
Santé
Le British Shorthair a une espérance de vie moyenne de 12 à 17 ans. La race a un pelage court et dense qui nécessite peu de toilettage. En brossant leur pelage une fois par semaine pour éliminer les poils morts, vous pouvez facilement le garder sain et brillant.
Comme pour toutes les races, certains problèmes de santé peuvent survenir, tels que la cardiomyopathie hypertrophique (CMH), la polykystose rénale (PKD) et l'obésité. Le British Shorthair a tendance à devenir rapidement obèse s'il ne reçoit pas la bonne quantité d'exercice et d'alimentation. Il est important de limiter leur alimentation et de leur faire faire de l'exercice régulièrement ! En outre, les maladies héréditaires graves telles que l'insuffisance cardiaque et les maladies du genou et de la hanche sont fréquentes.
Le British Shorthair a un museau plus court et une face un peu plus plate que certaines autres races de chats, mais il n'a pas le museau extrêmement plat de certaines autres races à museau court, comme le Persan. Le museau plat provoque souvent une respiration difficile, des yeux larmoyants et une position anormale des dents, ce qui entraîne des douleurs. Veillez à ce que votre British Shorthair ait en tout cas des narines bien ouvertes pour pouvoir respirer.
Il est important de savoir que les chats à museau court peuvent être confrontés à des problèmes respiratoires et à d'autres problèmes de santé et d'en tenir compte lors du choix de l'animal de compagnie.
Éducation et comportement
Personnes célèbres possédant un British Shorthair
- Taylor Swift possède un British Shorthair appelé Olivia Benson.
- Ed Sheeran a deux British Shorthairs nommés Calipo et Dorito.
- Grace Kelly, ancienne actrice et princesse de Monaco, possédait un British Shorthair appelé Romeo.
- Ernest Hemingway possédait un British Shorthair appelé Snow White.
- Isaac Newton, le célèbre scientifique, possédait également un British Shorthair appelé Hodge.
Tout pour votre British Shorthair
En résumé
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés !
Notre lettre d'information vous permettra d'être le premier à être informé de nos nouveaux produits, de nos événements, de nos futures promotions et de nos concours. Notre newsletter regorge de conseils et d'informations utiles sur les soins à apporter à votre/vos animal(aux) de compagnie, ainsi que de listes de contrôle, de manuels et d'e-books exclusifs.